le fiel puant de Mélenchon





Publié le 25 août 2014
Nous ne croyons pas à un peuple supérieur aux autres. », a-t-il lancé sous les applaudissements des militants.
« Si nous avons quelque chose à dénoncer c’est ceux de nos compatriotes [juifs]qui ont crû, bien inspirés, d’aller manifester devant l’ambassade d’un pays étranger oud’aller servir sous ses couleurs les armes à la main. »
« Nous n’avons peur de personne. N’essayez pas de nous faire baisser les yeux. Peine perdue. Je voudrais dire au CRIF que cela commence à bien faire. Les balayages avec le rayon paralysant qui consiste à traiter tout le monde d’antisémite dès qu’on a l’audace de critiquer l’action d’un gouvernement. C’est insupportable. Nous en avons assez. La République, c’est le contraire des communautés agressives qui font la leçon au reste du pays. »


Ce weekend du 24 août, Jean-Luc Mélenchon a participé à l'université d'été du Parti de Gauche à Grenoble.

 Les attaques de synagogues à Paris et à Sarcelles aux cris de "Mort aux Juifs", les slogans et caricatures antisémites dans les manifestations pro-Gaza, sont la manifestation de "quelques excès" provenant de "quelques énergumènes" comme le dit Mélenchon 
 Au passage, Mélenchon s'est même risqué à dénoncer "ceux de nos compatriotes qui ont cru bien inspiré d'aller manifester devant l'ambassade d'un pays étranger ou d'aller servir sous ses couleurs les armes à la main". 
En clair, le droit de manifester serait autorisé, sinon encouragé pour les Français voulant démontrer leur solidarité en faveur des Palestiniens pour ne pas dire du Hamas et interdit aux Français voulant apporter leur soutien à Israël et à la paix.
La "race supérieure" ça ne vous rappelle rien ?
Défendre comme il l'a fait devant "ses" militants, "les populations martyrisées de Gaza" en précisant : " Nous ne croyons pas aux Peuples supérieurs aux autres" est lourd, trop lourd de sous-entendus. La théorie de la "race supérieure", cela ne vous rappelle rien ?

___

Jean-Luc Mélenchon tient là des propos évidemment antisémites en accusant non pas littéralement mais fielleusement les juifs de se prendre pour un peuple supérieur et d'avoir le pouvoir de faire baisser les yeux aux autres.
Si ses autres propos peuvent éventuellement isolément être compris, leur accumulation dans un même discours et surtout, joint à la phrase " nous ne croyons pas à un peuple supérieur " dont la signification est à l'évidence un sous-entendu ou au minimum une volonté de risquer une compréhension de la croyance à l'élection des juifs comme la croyance à un peuple supérieur, selon la même notion que celle du nazisme, ainsi qu'à la minimiser des tentatives de pogroms de Sarcelles et Paris en Juillet dernier, fait que ce discours est à l'évidence la formulation d'accusations antisémites du même acabit que les accusations de Hitler contre les juifs, accusés de vouloir dominer le monde et de se plaindre abusivement ...

Je ne sais pas ce qui m'écoeure le plus de ces derniers propos ou de ses propos antérieurs vomissant son dégout envers les français ("chrétiens").
Il est particulièrement grave que cette démagogie de bas étage émane d'un éminent personnage de gauche qui n'a rien de marginal.

La France tombe vraiment bien bas, entre cette pourriture de délire de gauche, et la haine viscérale et aveugle de la droite catho contre les "juifs talmudistes", tout ce déferlement de haine antisémite au moment même où les militants de l'islam et toutes les putains hommes surtout de la république vendues aux pétrodollars soumettent toujours plus la France à la loi islamique, n'est évidemment pas une coïncidence. 

La haine l'emporte tout simplement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire